Le jugement, la critique, la jalousie & la compétition

Par défaut

Chers amis, depuis déjà quelques années, j’ai la chance de canaliser ma guide, Kayla. De par son rôle, elle m’a guidé, tout au long de ma propre quête spirituelle. Déjà à l’adolescence, je m’observais et m’analysais moi-même, mes comportements, mes émotions, mes sentiments, etc. Mais lorsque j’ai prit contacte avec ma guide, cela a été pour moi, la meilleur descente vers mes plus profondes profondeurs et ceci dans le but de monter vers mon âme. En effet, afin de monter vers son âme, vers son soi-supérieur (ou si vous préférez le terme « ascensionner ») il faut descendre en soi et ne pas avoir peur de voir la vérité en face. Cette vérité qui nous pousse à saboter nous-même notre vie. Puis, il faut apporter des changements nécessaires suite à toutes les prises de conscience qui s’imposent à nous.

À force de m’étudier moi-même, et étudier les autres, j’ai constaté que l’homme est ainsi fait : il est constitué des éléments qui le poussent à l’auto-sabotage. Par « l’auto-sabotage » je veux bien sûr dire que nous sommes nous-mêmes, notre propre bourreau. Nous sommes aussi, nous-mêmes, la victime de ce bourreau qui est en nous. Et cette constatation m’est venue lorsque j’ai arrêté d’extérioriser mes propres échecs et rendre les autres responsables de ceux-ci. J’ai comprit que j’étais responsable de tout ce qui m’arrive.

Et certains vont me dire « Mais je n’ai pas cherché tous les problèmes qui me tombent dessus. », « Je n’ai voulu qu’on me vire de mon travail», « Je n’ai pas choisi mes parents. », « Je n’ai pas cherché cette solitude. », « Ce sont les autres qui me veulent toujours le mal. », « C’est lui qui m’a volé. » etc. etc. etc. Suite à cela, la question qu’ils se posent bien souvent c’est « Pourquoi les autres m’attaquent toujours? », « Pourquoi les autres ne m’aiment pas, me manquent de respect, etc. ? »

Eh bien c’est là qu’il faut changer de perspective, et de voir à l’intérieur de soi. C’est là qu’il faut changer la forme de ce questionnement et au lieu de rendre les autres responsables de ce qui ne va pas dans notre vie, regarder plutôt à l’intérieur de soi et se poser plutôt les questions suivantes « Qu’est-ce que j’ai en moi qui me pousse à attirer telle situation? » « Qu’est-ce qui ne va pas en moi, qui fait que les autres réagissent de telle façon avec moi? » La forme des questions est très importante. Par cette forme de questions, nous nous responsabilisons de ce que nous avons à changer en nous, ce qui nous permet de changer notre vie. Les autres ne sont que notre miroir, les acteurs de notre propre scénario. Nous leur donnons le rôle que nous voulons bien qu’ils jouent dans notre vie. C’est à nous de se servir des comportements des autres face à nous afin de regarder ce qui ne va pas en nous.

Mais quels sont donc ces éléments qui nous poussent à l’auto-sabotage? Eh bien ce n’est pas si compliqué. Ce sont nos émotions négatives. Ce sont nos émotions qui nous poussent à adopter tel ou tel comportement et qui permettent aux autres d’adopter telle ou telle réaction. Bien que ces éléments sont propres à chacun et sont crées souvent depuis notre enfance, il y en a quatre qui nous sont communs à tous : le jugement, la critique, la jalousie est la compétition. Non seulement ces quatre émotions négatives sont liées et inter-reliées, mais en plus, il en découle d’autres émotions négatives telles que la déception, la rage, la colère, l’envie, la tristesse, la peur, etc.

Tout le monde sait que les émotions sont liées aux pensées, qui elles, sont des ondes vibratoires. Les ondes vibratoires ce sont elles qui attirent à nous ce qui nous arrive. Donc, afin de commencer à changer notre vie et à nous attirer que le merveilleux, il faut changer nos pensées. Et pour changer nos pensées, il faut prendre le temps de se regarder en face, de regarder ces émotions qui nous habitent, qui nous montent au cerveau et qui émettent des ondes vibratoires négatives. Lorsque nos émotions montent dans notre cerveau, nous commençons à nous faire tout un cinéma et tout un scénario, que Steven Spielberg en serait jaloux. Qui plus est ce scénario n’existe que dans notre tête et donc, une projection vers l’extérieur. Ce qui fait que ce que nous nous attirons est amplifié par des projections qui ne sont que dans notre tête, et donc inexistantes en réalité. Voilà donc comment on attire à soi tous les problèmes.

Avez-vous remarqué que lorsque nous éprouvons des sentiments et émotions positifs et joyeux, il n’y a aucun scénario dans notre tête? Avez-vous remarqué que ces émotions positives sont émises à partir de notre cœur et y demeurent, sans nous monter à la tête? Bien entendu, nos pensées concordent nos sentiments positifs. Elles sont alors positives, mais elles n’amplifient pas l’inexistant. Elles amplifient ce qui est existe réellement, c’est-à-dire le bonheur que vous ressentez lors de ce sentiment positif.

Certaines personnes vont me dire « Mais si je ne critique pas, je n’ai donc plus le sens de ce qui est bien et de ce qui est mal » Eh bien je répondrai à ces gens que la critiques elle-même n’est pas une bonne chose pour soi. Par contre, la constatation est quelque chose d’instructif pour soi. Lorsqu’on constate sans critiquer, alors on peut voir ce qui est bien et ce qui est mal. Et encore là, ce qui est bien pour vous, ne l’est pas pour les autres, et vice-versa. On ne peut donc pas critiquer par rapport à soi. Mais il faut constater pour soi.

Ou encore, lorsque vous êtes dans la compétition constante avec les autres, cela génère en vous un stress énorme et donc une potentielle maladie. Et ne dites pas après que vous n’avez pas cherché cette maladie car oui, vous l’avez cherché et l’avez trouvé.

Débarrassez-vous de ces quatre émotions et vous vous débarrasserez des autres émotions négatives. Débarrassez-vous de ces quatre émotions et vous maitriserez votre égo. Débarrasserez-vous de ces quatre émotions et vous changerez votre vie.

Ces quatre émotions sont basées sur nos compréhensions, celles qui nous viennent de notre passé. Avec ces émotions nous ne voyons que ce que nous voulons voir, et nous ne nous permettons pas d’élargir notre horizon.

Pour conclure, la descente en soi n’est pas si douloureuse, elle est au contraire, la meilleure de toutes les thérapies psychologiques que vous pouvez vous offrir vous-même. En effet, c’est en prenant le temps de s’analyser lorsque l’émotion négative se présente, en la reconnaissant, l’acceptant et la libérant que vous vous libérez des chaines de votre égo destructeur. Ce qui vous permet d’aimer et de vous aimer de façon inconditionnel. Et alors vous devenez maitre et créateur de votre vie.

Je vous souhaite à tous, mes très chers, l’inconditionnel amour

Olésia

Laisser un commentaire