Message aux futurs pères

Par défaut

-Bonjour l’âme Liorah. Est-ce que tu vas bien?

Bonjour maman. Je vais très bien merci. Je ne te demande pas comment tu vas car je connais ton état. Le moment de notre rencontre physique s’approche. Certes, toi et papa, vous ressentez de l’excitation et du bonheur quant à ma venue, et cela me comble.

Aujourd’hui, je voudrai m’adresser à mon père, mais aussi à tous les pères du monde. Les pères ont un grand rôle à jouer dans l’éducation d’un enfant, il est évidant, mais il a un rôle important à jouer avant même la venue de l’enfant. Depuis que je suis dans ton ventre, maman, je suis entouré d’amour par toi et papa. Je suis choyé. Je suis aussi ressenti par vous deux. C’est un bonheur immense que d’être aussi aimé et attendu. Et comme je disais, la présence du père dans toute cette aventure est très importante, aussi importante que celle de la mère.

L’être humain est conditionné au fait que ce sont les femmes qui portent l’enfant. Et c’est vraiment le cas, physiquement elles portent leur enfant. Nous n’allons pas révolutionner cette idée-là. Les femmes ont en elle l’arbre de la vie, celui qui porte, nourrit, et donne naissance à son enfant. Néanmoins, je voudrai mentionner l’importance des hommes lors de cette portée.

De plus en plus d’hommes sont présents durant cette période qui est la grossesse et qui peut être vécue difficilement pour les femmes. Et lorsque cela est possible, la présence du père est si bénéfique tant pour la mère que pour l’enfant, qu’il est important de mentionner cela. Puisque l’enfant a été conçu à deux, il est important de le « porter » à deux, tout comme le mettre au monde à deux.

-Cela se fait déjà dans la plupart des pays. Les pères sont présents lors de l’accouchement.

Oui, maman. La plupart des pères sont présents physiquement comme s’ils assistaient à quelque spectacle que ce soit. Ils ne participent pas la venue au monde de leur enfant. Mais heureusement que de plus en plus, de pères prennent conscience de leur inconscience et sont présents lors de cet évènement avec tout leur être. Et ne sont pas uniquement présents, mais participent à la venue de leur enfant.

Tu vois maman, il est important que l’enfant soit accueilli par les deux. Durant les 9 mois, l’âme de l’enfant a été en contacte avec les deux parents. Et lorsque l’âme se retrouve dans son corps, émergé de celui de sa mère, il est important de retrouver la présence de ses deux parents, leur odeur, leur vibration, leur énergie. Il est important de reconnaitre son entourage physique. D’où l’importance de participer à l’accouchement du père. Je sais que mon père sera présent corps et âme pour m’accueillir. Et je souhaiterai cet accueil à tous les enfants.

Durant les neuf mois, nous sommes en contact physique avec notre mère, et être en contact physique avec notre et aussi important. Nous avons sentis les mains à travers les parois de la peau de notre mère. Nous avons entendu sa voix. Nous avons ressentis sa présence et donc lors de notre venue au monde, nous voulons être entourés par ces deux êtres qui sont nos parents terrestres.

Je disais donc que lors de ce moment, qui est l’accouchement, la présence du père est plus que requise, tant pour la mère que pour l’enfant. La participation du père est très importante. Les hommes ont un pouvoir insoupçonné, maman, celui de rassurer et de créer un sentiment de sécurité. Et cela est tant pour la mère qui accouche, que pour l’enfant qui vient au monde. Lorsque l’homme est conscient de ce pouvoir, sans parler des situations d’accouchement, il s’en sert très bien. Or lors de l’accouchement, il ne peut qu’être performant dans ce rôle important.

-Ton père sera là.

Je sais maman. J’en suis ravi. Je parle surtout au nom des autres enfants qui naissent et qui ont grandement besoin de la présence consciente de leur père lors de leur venue au monde.

-Ok. Mais tu disais qu’il est important que les deux parents « portent » l’enfant… Tu peux expliquer cela?

Oui. Il est certain que c’est la mère qui porte physiquement l’enfant. Elle le ressent plus que quiconque. Chacun de ses mouvements sont pour elle signe de vie de son enfant. Chacun de ses malaises causés par la grossesse, ne peuvent être ressentis que par elle. Cependant, le père est là. Le père n’est pas uniquement le géniteur, il peut aussi être le porteur de l’enfant. Tout comme mon père le fait. Il n’est sûrement pas conscient de ce fait, mais il me porte aussi. Cela n’a pas la même connotation, certes. Il ne me porte pas physiquement. La portée physique appartiendra toujours à la mère. Je parle de cette portée énergétique, de sa présence pour moi, du don de soi à toi, de son aide tant physique que morale.

-D’accord. Je comprends. Tu as raison, c’est vrai que c’est important de porter l’enfant à deux.

Il est important que le père puisse parler aussi à l’enfant car avant tout, l’enfant est une âme consciente, qui entend et comprend tout. Il n’y a pas de raisons de penser que l’enfant est un bébé qui ne comprend rien encore, du fait que son cerveau n’est pas encore développé. Si, lors de sa gestation, les parents prennent l’habitude de parler à leur enfant, je veux dire à l’âme de leur enfant, lorsque celui-ci sera né, ils pourront continuer à communiquer avec lui après sa naissance. Il n’y pas de nécessité d’attendre que le cerveau de l’enfant soit développé. Il suffit de parler à son âme car l’enfant dès sa naissance est dans son âme. Il ne pourra leur répondre car n’a pas encore la faculté de prononcer les paroles, mais si les parents ont apprit durant la période de la grossesse de lui parler et d’entendre ses réponses, cet échange continuera après sa naissance.

-Ok

Comme je l’ai dit au début, je voudrai m’adresser à mon père à travers toi. Je voudrai le remercier de sa présence et de sa conscience. Il faut qu’il le sache que sa présence est très importante pour moi. Cette présence qu’il m’offre depuis le début est irremplaçable car j’apprends beaucoup de lui, je m’imprègne de son énergie, je lui transmets la mienne aussi.

-D’accord, il est certain que je lui transmettrai le message, comme tous les autres d’ailleurs.

Merci maman. Je vais à présent te laisser. Repose-toi bien car tu es sérieusement en nécessité de repos.
À très bientôt
Acceptez mon amour en vos êtres
Je suis l’âme Liorah.
27-02-2014

Laisser un commentaire