La magie de Noël

Par défaut

Bonjour à vous mes chers lecteurs,

Aujourd’hui je voudrai vous parler de la magie de Noël car j’ai remarqué qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, cette magie s’installe comme par magie.

En faite, dès que le mois de décembre commence, on sent quelque chose de différent dans l’air. Ce n’est ni le froid, ni le fait que les préparatifs pour les fêtes commencent. C’est quelque chose de plus que cela. Mis à part les décorations qui sont finis d’être installées par tout, les chansons de Noël, les publicités et même le fait qu’on dépense plus en sucreries et gâteries, il y a ce quelque chose de différent des autres mois de l’année. Et ce quelque chose disparait avec l’arrivée de mois de janvier.

Voyez-vous de quoi je parle? Non??? Je parle de cette magie qui s’installe tout à coup dans les cœurs des gens. Cette gentillesse spontanée, ce partage volontaire, cet entrain d’aider son prochain. Beaucoup de personnes donnent des choses ou de l’argent aux pauvres et aux sans abris durant cette période. Et ceux qui ne peuvent se le permettent, offrent leur aide de façon différente ou deviennent tout simplement plus souriants. Tout à coup chacun devient le plus généreux de la terre. Et pourquoi à votre avis? Pourquoi cette générosité commence avec l’arrivée du mois de décembre? Est-ce parce que c’est Noël et que cette fête à réellement quelque chose de magique, quelque chose qui oblige les gens à penser aux autres? Est-ce les chants de Noël, avec leurs paroles remplis de compassion et d’amour qui font que tout à coup les cœurs deviennent plus tendres?

Non ce n’est rien de tout cela. Ce qui crée toute cette magie, c’est la joie. La joie des fêtes de fin d’années nous fait oublier nos propres malheurs et nous rends sensibles aux malheurs des autres. En cette période de l’année nos yeux s’ouvrent sur ce que nous avons et sur ce que les autres n’ont pas. Cela se passe dans notre inconscient. Faisant le bilan de l’année, nous nous rendons compte finalement que notre année s’est bien passée. En s’estimant chanceux et privilégiés, la joie s’installe, en plus de bien sûr, les festivités qui contribuent à la joie.

Cependant, dès la fin des fêtes, tout redevient comme avant. C’est le retour à la réalité. Ne pouvons-nous donc pas vivre la joie à la longueur de l’année? Ne pouvons-nous donc pas aider son prochain plus souvent? Ne pouvons-nous donc pas distribuer cette lumière qui émane de nos sourires des temps de fêtes, même en juillet?

Je généralise bien sûr, néanmoins c’est bien la réalité. Vivons donc la joie à tous les jours de l’année. Distribuons les sourires gratuits rien que pour le plaisir de le faire. Donnons, partageons et aimons car si nous sommes heureux c’est bien lorsqu’on rend les autres heureux. Ne l’avez-vous pas remarqué?

Vivons donc la magie de Noël à tous les jours de l’année.

Avec tout mon amour

Olésia

Laisser un commentaire